QU’EST-CE QU’ÊTRE KEMITE ?

Qu’est-ce qu’être Kémite ?

 

Les Kemites ce ne sont pas seulement des gens qui ont en partage une couleur de peau, une pigmentation noire, 

Les Kemites ce sont des gens qui se reconnaissent dans une communauté de valeurs, d’origine et de destin. Des Noirs instruits à leur Culture, à leur Histoire, à leurs Sciences, à leur Philosophie, étudiant particulièrement la civilisation Égypto-nubienne (Non pas pour se délecter du passé glorieux de nos Ancêtres, mais apprendre son Histoire et sa Culture et puiser des matériaux qui nous permettent de bâtir une Conscience proprement Kamite (Africaine) ; en tirer une substance, construire le Présent et penser l’Avenir. 

Originellement les noms de Kémet, Kémit, Remetou, Anous, étaient portés pas nos aînés les plus lointains de la vallée du Nil, c’étaient des Bantous d’autrefois (Kémet désignant les Habitants de la Terre des Noir(e)s, c’est-à-dire tout l’espace géographique de l’Afrique d’aujourd’hui).

Les Kémites ne peuvent pas être racistes, ce sont les Fils Aînés de la Terre et tous les peuples procèdent d’eux et sont leurs enfants, leurs frères. Ils sont les fils aînés de l’Humanité. 

Les Kémites ne peuvent pas être micro-nationalistes ; c’est-à-dire le fait de se réclamer d’entités politiques plus ou moins consistants, issus du partage colonial de Berlin sous l’égide du Chancelier Bismarck, 1884-1885 (il y a à peine 1 siècle).

Les Kémites ne peuvent pas être Tribalistes ; le fait de se réclamer d’une langue quelconque classifier par des africanistes c’est-à-dire des « non-Africains qui font de notre anthropologie une distraction. »

Les Kémites disposent d’une idée spécifique du Divin. Ils glorifient, divinisent et prient leurs propres Ancêtres. (Ce n’est pas en priant des Dieux extra-Africains que l’on comprendra comment fonctionnaient nos Ancêtres quand ils étaient les Guides de l’Humanité). 

Les Kémites combattent l’injustice, l’exploitation de l’homme par l’homme, le vivre-ensemble impérial actuel, fondé sur la domination, l’exclusion, le racisme, la hiérarchisation des peuples, des États, la violence autorisée des pays ayant la Bombe nucléaire sur le reste du Monde, la désinformation des médias MAINSTREAMS.

Certains peuples , pour adresser un salut disent « Shalom », d’autres « Salamalékum », etc., le Kémite, lui dit, « Hotep », qui signifie (Paix sur toi, vous).

Les Kémites, en l’absence de l’État fédéral sur le continent, ne se reconnaissent pas dans la situation d’exclusion et d’auto-exclusion actuelle de l’Afrique, ils ne se reconnaissent pas dans les Etats inféodés au Dominium des États extérieurs, ou dans la coopération impériale actuelle. 

Les Kémites sont des esprits cultivés, érudits, croyant en une entité supérieure unique, non représentable (Amon-Ra-Pthah-Si-Hilolombi-Zamba-Nzambi…).

Les Kémites respectent la Femme, l’ÉLÉMENT FÉMININ, la gémellité, l’équilibre de la science et de la Nature, l’équilibre de l’économie et de la NATURE. Ils respectent la Norme, la vérité, la justice, l’harmonie, la liberté, ce sont des serviteurs de la Maât.

Les Kémites sont des personnes conscientes d’être descendants des premiers humains modernes, les Guides de l’humanité dans la Voie de MAÂT contre Isfet. Ils disposent d’une superstructure idéologique qui va avec. 

Ils savent que nul ne peut vivre normalement en dehors de ses Racines, en dehors de ce l’on est.

Les Kémites vont vers la Connaissance, la Connaissance Directe, parce qu’un ignorant ou un répéteur des théories et de la science des autres n’est pas un (e) Kamite. On ne peut pas suivre MAÂT et être ignorant. Un Kémite n’est pas un croyant, un Kémite est un sachant, un apprenant, un pluridisciplinaire, un savant amoureux de la connaissance. Il doit connaitre son patrimoine Culturel et Spirituel, sa Langue, ses Humanités Classiques, etc.

C’est tout cela qui distingue un KEMITE d’un Africain ordinaire.

Textes compilés et synthétisés par

Patrice Sylva

Membre actif de 3RNA-Maaya

 

Une version au format PDF peut être téléchargée ici: QU’EST-CE QU’ÊTRE KEMITE

 

This article has 1 comment

  1. Hotep , Bonjour Cher Anciens, pour commencer je vais me présenter , je m’appelle Jérémy Dupuis , je suis né en France j’ai 29 ans
    d’une Mère Martiniquaise d’un Père français , j’ai été baptiser ,ect.. à l’adolescence j’ai toujours été attirer par les religions , je ne me sentait pas forcément proche du catholicisme mais j’aimais me renseigner lire apprendre à peu près pareil pour l’islam, qui beaucoup plus tard fut une religion que j’embrassa, par la suite à force de me questionner, de lire le Coran qui dans mon fort Intérieur n’était pas la vérité pour moi je me suis détourné et je suis sorti de cette religion.

    Je fouillais un peu partout tantôt chez les bouddhistes tantôt chez les musulmans soufismes en bref chaque parcelle de vérité était bonne à prendre , lorsque j’étais musulman je me souvient d’avoir contacter une association de musulmans antillais a propos des verset sur l’esclavage cela m’avait choquer et je ne comprenais pas comment dans un livre saint il était question de ça,

    A l’époque j’étais marié avec une Malienne j’ai eu deux enfants avec elle dont je suis très fier.
    Nos chemins se sont séparés et j’ai toujours continué a chercher la spiritualité qui me conviendrai au mieux , Bien sur les années se sont écoulées entre temps et puis récemment, je suis tomber sur une vidéo de Mr Fakoly qui explique le fondement basique de dieu du  »paradis » de  »l’enfer » ect…
    Cela m’a tout de suite parler j’ai ressenti comme un soulagement en moi je vous le dit sincèrement , je me suis toujours senti Noir des fois perdu certes mais Noir quand même , bien que je soit métis et ai du sang blanc, j’aimerais avoir votre avis sur mon cas étant donné que je suis fils d’une Antillaise et d’un Blanc rien n’est dit a ce sujet , Je souhaite approfondir ma connaissance de L’Histoire ma compréhension et je souhaite prier et Honorer correctement alors que me conseillez vous ?

    Je vous remercie du fond du coeur et attend votre réponse avec impatience.
    Jérémy Hotep respect aux Anciens.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.